fbpx
Se faire respecter

Comment se faire respecter ?

Se faire respecter

Bonjour les amis,

J’espère que vous allez bien aujourd’hui !


Êtes-vous parfois confronté à des personnes qui se comportent de façon irrespectueuse avec vous, dans la manière de vous parler par exemple, sans tenir compte de vos émotions ?

Cela peut être que l’on s’adresse à vous en vous appelant seulement “hé !”, ou que l’on compte sur vous pour effectuer tout un tas de tâches sans jamais vous manifester de reconnaissance, ou encore, que l’on crée autour de vous des conflits sans réel fondement etc.

Cela peut concerner un patron, un ami qui dépasse les limites, l’un de vos enfants ou même carrément votre propre conjoint(e).

Parmi mes clientes, certaines sont ainsi confrontées à beaucoup de malveillance au quotidien, et cela a un impact considérable sur leur joie de vivre et leur sérénité.


Ce qui est intéressant ici, c’est de prendre conscience que votre propre réaction dans ce type de situation joue un rôle fondamental. Faites-vous partie de celles et ceux qui bougonnent, ou qui râlent vraiment, mais qui exécutent malgré tout ce que l’on attend d’eux ? Qui se comportent exactement de la même façon à chaque fois, et qui donnent finalement à l’autre ce qu’il attend ?

Pensez-vous que c’est seulement en maugréant sur une personne qui se conduit mal, que cela va l’inciter à modifier sa conduite et à adopter une attitude plus respectueuse lors de votre prochain échange ?


La résolution du problème ici ne peut pas venir de l’extérieur et c’est ce qu’il est très important de comprendre pour avancer enfin. Quand bien même vous exprimeriez des centaines de fois votre mécontentement face à ces comportements irrespectueux, ceux-ci ne pourraient pas disparaître tant que votre propre posture ne sera pas modifiée, car c’est la vibration que vous émettez qui déclenche chez l’autre son attitude.


Modifiez donc plutôt votre réaction face aux comportements inappropriés, et l’autre devra alors nécessairement s’ajuster sur le nouveau “vous” (par exemple, dire : “NON” et mettre un stop sans se fâcher).


Et la bonne nouvelle donc, c’est que vous pouvez tout à fait agir sur ces situations avant même qu’elles n’apparaissent, en effectuant un petit travail intérieur sans faire intervenir qui que ce soit d’autre que vous-même !

Voici une affirmation positive qui peut vous amener à terme à des résultats incroyables :


“Mon attitude inspire toujours le respect.”


Alors qu’en pensez-vous les amis ? Pensez-vous devenir capable de modifier vos propres réactions face à ces comportements irrespectueux, afin que l’autre change à son tour ?


La récitation d’affirmations positives est un outil très utile pour transformer les blocages qui vous limitent aujourd’hui. Si vous désirez connaître encore davantage de méthodes pour y parvenir, et vous faire accompagner vers la paix dans votre vie, alors contactez-moi !

Je vous souhaite une très belle journée et je vous dis à bientôt les amis !



Et maintenant, que diriez-vous de continuer à recevoir de bons conseils “zénitude” régulièrement ? Pour cela, c’est tout simple, il vous suffit de demander à rejoindre ma communauté en cliquant sur le lien suivant :

 

Thérapeute holistique et coach de vie, j'aide les personnes au passé douloureux à atteindre un état d'esprit zen et en paix en 6 mois, et définitivement. « Chacun a la responsabilité de faire croître la paix en lui afin que la paix devienne générale » - Dalaï Lama
Posts created 139

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Rayonnez, vous-aussi !

Téléchargez dès maintenant l'ebook GRATUIT :

"7 pratiques aux effets magiques sur votre vie !"