fbpx

Réjouissez-vous les amis ! C’est possible chaque jour !

Bonjour les amis,

Je vous souhaite à tous une excellente journée !


Avez-vous remarqué comme dans la vie, certaines personnes focalisent toujours leur attention exclusivement sur ce qui ne va pas, tandis que d’autres font systématiquement l’inverse et remarquent en priorité ce qui va bien ?


Si je vous parle de cela, c’est que c’est parfaitement limpide pour moi, et que j’en fais régulièrement l’expérience, très consciemment désormais.


Par exemple, peut-être ne le savez-vous pas, mais j’ai déménagé récemment.
Depuis presque 4 semaines, je vis donc dans une maison toute neuve, que j’adore ! Elle est vraiment spacieuse, fonctionnelle, elle est située dans un quartier agréable et de plus, je profite de conditions avantageuses pour l’habiter…
Bref, je n’ai que des raisons de me réjouir de cette opportunité merveilleuse qui m’a été apportée par l’Univers, et c’est ce que je fais !


Je célèbre chaque jour passé dans cette nouvelle maison, je remercie en permanence pour tout le plaisir que j’y ressens et j’envoie énormément d’Amour à mon entourage et à mon environnement pour faire circuler l’énergie du bonheur.


Et bien figurez-vous qu’il y a quelques jours, alors que je faisais visiter ma maison à une personne proche, celle-ci était bien évidemment consciente de ma joie et elle devait la partager, mais elle n’a pas pu s’empêcher de vouloir mettre l’accent sur un défaut de ma maison.


Elle m’a fait remarqué une fissure dans un morceau de zinc sur mon balcon, mais à y regarder de plus près, nous nous sommes aperçus qu’il ne s’agissait que d’un raccord entre 2 plaques de zinc, parfaitement normal.
Puis, elle m’a un peu pressée de terminer de meubler entièrement ma maison afin de la rendre enfin plus confortable… et l’impression que j’ai reçue s’est avérée un peu décevante à ce moment-là car ce n’était absolument pas le type de réaction auquel je m’attendais ! Heureusement, je connais bien cette personne et je sais qu’elle a tendance à se placer souvent dans une énergie plombante, donc cela ne m’a pas réellement atteint.


Ce que je veux vous démontrer par là, c’est que l’énergie dans laquelle vous vous trouvez à chaque instant aura un impact direct sur votre perception de la réalité.


Si vous êtes dans la joie, la réjouissance et le bonheur, alors tout ce qui vous arrivera, tout ce qui vous entourera sera merveilleux à vos yeux !
En revanche, si votre état d’esprit est critique et à vibration basse, alors vous ne verrez autour de vous que du négatif, quand bien même il n’y en aurait pas ! (fissure inexistante mais vue par mon ami).


Voilà donc ce qui m’amène à mon petit partage de citation de cette semaine :

Nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée que nous ne voyons pas celles qui s’ouvrent.

Alexander Graham Bell


Si vous aussi, vous focalisez votre énergie sur les évènements qui ne vous plaisent pas dans votre vie, sur les fissures que vous ne voudriez pas voir, alors vous passez à côté de toutes les belles choses qui se trouvent pourtant là !


Pour en revenir à ma métaphore précédente, comme mon ami proche, vous ne voyez pas l’ensemble du beau balcon fleuri, les transats confortables où vous installer et la petite table basse sur laquelle poser votre verre d’apéritif !
En bref, vous êtes incapable de profiter de toutes les opportunités de vous sentir bien à cause de votre état d’esprit du moment, uniquement.


Alors les amis, est-ce que cela résonne ?
Comment qualifieriez-vous votre état d’esprit, sans tricher ? Je suis très curieuse de savoir sur une échelle de 1 à 10, où vous placeriez votre niveau de réjouissance par rapport à ce que vous percevez de votre vie.
Commentez avec votre chiffre ci-dessous, cela me ferait très plaisir !


En attendant, et si le cœur vous en dit, je vous invite à retrouver toutes les citations que j’ai déjà envoyées dans mes newsletters en suivant le lien.


Et il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très belle journée.
A bientôt les amis !

Thérapeute holistique et coach de vie, j'aide les personnes à la vie douloureuse à atteindre un état d'esprit zen et en paix en 6 mois, et définitivement. « Chacun a la responsabilité de faire croître la paix en lui afin que la paix devienne générale » - Dalaï Lama
Posts created 157

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Rayonnez, vous-aussi !

Téléchargez dès maintenant l'ebook GRATUIT :

"7 pratiques aux effets magiques sur votre vie !"