fbpx
Ne plus être débordé

3 étapes efficaces pour ne plus être débordé

Ne plus être débordé

Bonjour les amis,
Avez-vous toujours l’impression d’être débordé ? Que les journées sont trop courtes ? Est-ce que vous arrivez chaque soir avec cette sensation de vous être agité toute la journée, mais de n’avoir avancé sur rien de concret ?
Voici pour vous 3 étapes efficaces pour parvenir enfin à avancer dans vos projets sans vous sentir submergé par la quantité de travail à réaliser :


1ère étape INDISPENSABLE : prendre soin de soi. Cela peut vous paraître totalement contre-intuitif à première vue, car si vous êtes déjà débordé dans votre travail, alors vous pensez que vous ne devez vous préoccuper que de cela. Mais c’est totalement faux. Vous n’êtes pas débordé par rapport à la quantité de travail à effectuer mais plutôt par rapport à un manque de recul sur votre travail. Vous êtes un peu « le nez dans le guidon ». Alors recadrez votre attention sur vous-même. Prenez un temps pour vous occuper de votre bien-être. C’est d’ailleurs souvent dans ces moments-là que l’intuition peut s’exprimer et qu’elle vous amène des idées extraordinaires !


2ème étape : organiser son travail dans le temps. N’essayez pas d’accomplir toutes les tâches auxquelles vous pensez pour aujourd’hui ! Notez-les dans votre agenda mais avant cela, questionnez-vous sur leur urgence. Ont-elles besoin d’être effectuées cette semaine ? Ce mois-ci ? Dans 3 mois ? Si la réponse est dans 1 mois, alors notez la tâche à effectuer à partir de la semaine prochaine. Cela vous laissera quelques semaines pour la réaliser, dans la tranquillité, et vous libérera l’esprit pour aujourd’hui.


3ème étape : passer à l’action immédiatement. Autrement dit :
cesser de procrastiner. Ce qui a été noté au préalable dans votre agenda pour la journée d’aujourd’hui doit être réalisé aujourd’hui. Facile puisque votre nouvelle organisation permet à chacune de vos journées d’être très peu remplies au final ! Mais pour certaines personnes, lorsqu’elles disent travailler, elles sont en fait plutôt en train de flâner, de se laisser distraire… par exemple, elles vont sur le web pour trouver une information nécessaire à leur travail et se retrouvent sans crier gare à visionner des vidéos de recette culinaire pendant plusieurs heures ! Cela est un stratagème mis en place par leur mental afin de leur éviter de passer à l’action. Ce mental qui veut les protéger fait en sorte de les maintenir dans leur zone de confort actuelle et pour cela, il leur évite à tout prix de progresser dans leurs tâches.


Alors est-ce que vous avez déjà mis en place l’une ou l’autre de ces étapes dans votre vie actuelle ? Quelle est celle sur laquelle vous butez ? Ou quelles sont celles sur lesquelles vous butez ?
Si le cœur vous en dit, laissez-moi un petit commentaire et nous pourrons échanger ensemble sur ce sujet !
Et en attendant, je vous souhaite une très belle journée les amis !



Et maintenant, que diriez-vous de continuer à recevoir de bons conseils “zénitude” régulièrement ? Pour cela, c’est tout simple, il vous suffit de demander à rejoindre ma communauté en cliquant sur le lien suivant :

 

Thérapeute holistique et coach de vie, j’inspire les femmes décidées à être heureuses à progresser vers la joie et la paix intérieure, définitivement. « Chacun a la responsabilité de faire croître la paix en lui afin que la paix devienne générale » - Dalaï Lama
Posts created 183

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Rayonnez, vous-aussi !

Téléchargez dès maintenant l'ebook GRATUIT :

"7 pratiques aux effets magiques sur votre vie !"