fbpx
je grandis

Je grandis… quoi que vous en pensiez !

je grandis

Bonjour Mesdames,

Le secret pour parvenir à évoluer vraiment, quotidiennement, vers plus de sérénité, plus de joie, de paix et de confiance ?

Il faut absolument arrêter de comparer votre propre progression et l’état d’être auquel vous êtes parvenue aujourd’hui à celui des autres !

 

En permanence vous pouvez l’observer, des personnes vont émettre des opinions, des jugements vous concernant.

Sauf que ces personnes-là ne peuvent pas se vanter d’avoir eu la même vie que vous !

D’avoir vécu les mêmes expériences et d’en avoir tiré les mêmes enseignements !

 

Ainsi, ces personnes qui vous jugent (sans même avoir conscience du sentiment brutal que cela peut déclencher en vous si vous ne restez pas extrêmement vigilante), ces personnes, donc, parlent sans connaissance de cause…

 

Je vous donne un exemple : le mien ! Hé hé…

Oui, je n’ai pas besoin d’aller chercher bien loin mes exemples concrets.

 

Imaginons donc qu’une femme est imprégnée et totalement convaincue par la croyance limitante que le bricolage à la maison est une affaire d’homme et que ce n’est pas son rôle à elle de s’y coller.

Ainsi, jamais au cours de son existence, elle n’a pris la peine d’utiliser un tournevis et encore moins une perceuse à percussion !

Seulement voilà : cette même femme prend un jour conscience de cette croyance qu’elle a en elle et qui l’empêche véritablement d’avancer comme elle le souhaite : alors qu’elle vit seule, elle a tout un tas d’inspiration déco et aménagement pour son intérieur mais elle se sent véritablement limitée lorsqu’il s’agit de passer à l’action et de fixer des meubles hauts sur ses murs !

Elle décide donc de travailler sur sa croyance et de parvenir à l’effacer.

Pendant de très nombreux jours, elle récite pour elle des affirmations positives et pratique des auto-hypnoses afin de se débarrasser de la croyance, puis elle décide enfin de poser un acte fort et de se lancer enfin dans ses fameux travaux de bricolage chez elle.

Quel sentiment d’accomplissement ressent-elle alors une fois que son meuble est enfin parfaitement fixé sur son mur !

Alors qu’elle s’en croyait incapable, elle constate avec beaucoup de satisfaction et de plaisir qu’elle est parvenue à transcender sa propre croyance et qu’elle a dépassé une barrière mentale !

Elle ressent donc beaucoup de joie à partager avec son entourage les émotions que lui procurent son exploit personnel.

 

Seulement voilà, au sein même de son entourage se trouve un bricoleur justement, qui fait ce genre de travaux quotidiennement pour lui et pour les autres.

Sa première réaction face à la jeune femme n’a donc rien de très enthousiasmant et il se montre même légèrement critique : « Tu ne trouves pas que tu exagères ? Ce n’est qu’un meuble après tout ! »

 

Et voilà Mesdames !

Voilà exactement le genre de situation qui peut à ce moment-là vous faire vous sentir extrêmement ridicule, faible, blessée et rabaissée.

Une personne qui n’a pas le même vécu que vous n’a pas la capacité à comprendre ce qui se joue à l’intérieur de vous-même dans certaines situations !

Une personne qui n’a pas le même vécu que vous a évidemment elle aussi énormément de blocages à dépasser, mais il ne s’agit pas des mêmes blocages que les vôtres tout simplement !

 

Vous devez donc vous montrer très vigilante et ne pas permettre à de telles réflexions de déstabiliser votre propre travail intérieur.

Il en va de votre bien-être et de la poursuite dans les conditions les plus parfaites possible de votre propre cheminement.

 

Et comment faire cela ?

Tout simplement en n’acceptant pas de vous comparer vous-même aux autres !

Il n’est pas question de mettre en relation votre propre cheminement avec celui d’un autre individu car cela reviendrait à comparer des kilogrammes avec des litres.

Ça ne veut rien dire !

 

Prenez donc l’habitude de ne comparer votre évolution spirituelle uniquement qu’avec celle à laquelle vous vous trouviez la veille ou la semaine précédente.

Prenez cette habitude de ne vous comparer en permanence qu’à vous-même…

 

Voilà le conseil très sage que je veux vous donner aujourd’hui et qui vous permettra bien des remises en question dangereuses !

Si vous sentez qu’il est temps pour vous de vous engager réellement dans un travail intérieur en profondeur et que vous voulez être accompagnée sur votre chemin, alors contactez-moi !

Je veux vous transmettre beaucoup de joie et de complicité pour parvenir au mieux et au plus vite à atteindre enfin un état paisible et serein !

Belle reconnexion à toutes !

Thérapeute holistique et coach de vie, j’inspire les femmes décidées à être heureuses à progresser vers la joie et la paix intérieure, définitivement. « Chacun a la responsabilité de faire croître la paix en lui afin que la paix devienne générale » - Dalaï Lama
Posts created 216

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Rayonnez, vous-aussi !

Téléchargez dès maintenant l'ebook GRATUIT :

"7 pratiques aux effets magiques sur votre vie !"