fbpx
Gérer ses émotions

Comment gérer ses émotions ?

Gérer ses émotions

Bonjour les amis,
J’espère que tout va bien pour vous !

 

Lorsqu’une émotion vous envahit et qu’elle est ressentie comme négative, alors bien souvent vous en devenez la victime et vous pensez que la meilleure chose à faire est de la maîtriser correctement.
En effet si vous la laissez trop prendre le dessus en société par exemple, vous risquez de passer pour quelqu’un de colérique ou d’ingérable et cela ne vous plait pas.
Donc vous en arrivez à penser qu’il est important d’apprendre à gérer ses émotions un peu comme si vous aviez envie d’entrer en guerre avec elles et d’en sortir vainqueur.

 

Ce que vous n’avez pas bien cerné jusqu’ici, c’est que vos émotions, même négatives, ne sont pas vos ennemies !

 

Une émotion n’est pas un phénomène qu’il faut éradiquer lorsqu’il survient !
En fait, et cela va peut-être vous surprendre mais il est important que vous réalisiez cette vérité : vos émotions sont vos plus chers guides.

 

Une émotion que vous pensez subir doit être observée comme un signal, un message concernant la situation que vous vivez à l’instant où elle survient. Si cette émotion vous apaise, vous met en joie, alors considérez que la situation vécue est en parfait alignement avec le chemin de vie que vous devez suivre.


En revanche, si l’émotion ressentie vous agresse et vous met en colère, alors vous pouvez être certain(e) que la situation que vous vivez ne correspond pas à ce qui est bon pour vous. Peut-être que cette situation fait écho à un traumatisme vécu plus tôt dans votre vie et duquel vous n’avez pas encore libéré les énergies bloquées en vous ! Ou peut-être encore que cette situation vous place dans une position qui, si vous l’acceptez, vous rendra malheureux(se) dans l’avenir.

 

Quoi qu’il en soit, l’émotion négative ressentie est là pour vous amener à vous élever au dessus d’elle, à l’observer pour lui permettre de s’effacer mais surtout, à en retirer les leçons nécessaires pour mieux vous aligner avec votre Moi profond !
Elle n’est pas une ennemie à combattre. Elle est une alliée sur votre chemin de vie.

 

J’espère sincèrement les amis que vous saurez désormais prendre conscience que vos émotions n’ont pas besoin d’être maîtrisées à tout prix et que le simple fait de les accueillir en conscience, puis de prendre de la hauteur par rapport à elles peut leur permettre de se libérer.

 

Si vous avez envie de découvrir des outils pour apprendre à mieux observer vos émotions, et d’entamer un chemin afin de ne plus jamais être la victime de ce qui vous arrive dans la vie (émotions, situations, entourage…), alors je vous invite à me contacter !
En attendant, je vous souhaite une belle journée et je vous dis à bientôt les amis !

Thérapeute holistique et coach de vie, j’inspire les femmes décidées à être heureuses à progresser vers la joie et la paix intérieure, définitivement. « Chacun a la responsabilité de faire croître la paix en lui afin que la paix devienne générale » - Dalaï Lama
Posts created 183

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Rayonnez, vous-aussi !

Téléchargez dès maintenant l'ebook GRATUIT :

"7 pratiques aux effets magiques sur votre vie !"