fbpx
Comment rencontrer dieu

6 façons de rencontrer Dieu

Comment rencontrer dieu

Bonjour les amis,

Certains préféreront parler d’Univers, d’Energie universelle, de Source de Vie ou de Dieu… En ce qui me concerne, lorsque je lui parle, j’aime lui dire avec un sourire “mon Ami”.


Je pense que chacun est libre de l’appeler comme il veut, car ce qui compte n’est pas vraiment son nom, mais ce qu’il éveille en nous et ce qu’il nous fait ressentir. La façon qu’il a de nous orienter afin que dans cette vie matérielle, nous puissions en permanence attirer à nous les expériences que nous avons envie de vivre et les personnes que nous avons envie de connaître.

Si cela vous intéresse, alors je vous propose ici 6 façons de rencontrer Dieu ! Grâce à elles, vous pourrez déjà commencer à expérimenter le bien-être et la sérénité.

Bien sûr, il existe beaucoup d’autres méthodes et je vous invite à partager les vôtres dans les commentaires si le cœur vous en dit !


1 / La méditation, l’introspection : lorsque vous prenez le temps de vous arrêter au cours de votre journée, et de consacrer un moment uniquement à vous tourner vers l’intérieur de vous-même, alors vous commencez à vous diriger vers Dieu. Laissez les pensées qui vous viennent se dissoudre sitôt que vous prenez conscience d’elles, et continuez à ressentir simplement ce qui se passe dans votre corps. Consacrez un temps qui vous semble cohérent à cette pratique, et surtout répétez-là chaque jour jusqu’à ce qu’elle vous semble de plus en plus facile et agréable. Ainsi quotidiennement, vous vous rapprochez de Dieu.


2 / La prière : alors que méditer vous permet de laisser Dieu prendre toute sa place en vous, la prière vous permet quant à elle de vous adresser à Dieu afin de préciser comment vous choisissez de vivre votre propre expérience dans la matière actuelle. Lorsque vous priez, prononcez des mots qui sont parfaitement alignés avec les pensées qui vous font du bien. Ressentez des émotions positives et agréables en projetant des situations qui vous conviennent. Faites durer vos prières aussi longtemps que vous en tirez du plaisir et partez ainsi à la rencontre de Dieu chaque jour.


3 / L’observation de la beauté : vous êtes entouré de beaucoup de choses magnifiques et merveilleuses. La nature regorge de beautés auxquelles vous pouvez accorder toute votre attention. Prenez le temps de vous attarder sur une fleur dans un jardin, ou sur l’extrême harmonie des contours d’une feuille d’arbre. N’hésitez pas à vous émerveiller de ce que vous voyez, et à laisser émerger en vous un sentiment de gratitude car vous bénéficiez de toute cette splendeur chaque jour. Cette observation et cette reconnaissance vous rapprochent davantage de Dieu.


4 / L’attention portée au silence : quand vous vous trouvez dans un environnement calme, prenez pleinement conscience de tout ce silence qui existe. Tournez votre attention vers le silence, et comprenez que chaque bruit qui vient le troubler prend sa source en lui. Le bruit naît dans le silence, existe dans le silence et vient s’éteindre dans le silence. Ainsi, lorsque vous focalisez l’ensemble de votre attention sur le silence qui est toujours présent et que vous pouvez remarquer entre chaque bruit, alors vous vous rapprochez de Dieu.


5 / L’attention portée au vide : de même que pour le silence qui est permanent, il existe un autre aspect de Dieu qui est partout. C’est le vide. Observez l’espace qui existe entre les objets qui vous entourent, et comprenez que chaque chose qui est matière ne peut exister que grâce à ce vide. Ainsi, c’est dans ce vide, dans cette absence de quoi que ce soit de matérialisé encore, que se trouve l’essence même de Dieu. Portez toute votre attention sur ces espaces vides, aussi longtemps que cette pratique vous sera plaisante, et vous vous rapprocherez de Dieu.


6 / La guidance par les émotions : sitôt que votre corps exprime une émotion qui vous est désagréable, ceci signifie simplement que la Divinité est actuellement en train de se détourner de vous car vous empruntez une voie qui ne vous conduira pas à votre propre épanouissement. En revanche, dès que vous ressentez de la joie, du plaisir, de l’enthousiasme ou encore toute émotion liée à l’énergie d’Amour, alors cela indique que vous êtes sur le bon chemin et que vous êtes exactement en train d’entrer en connexion avec Dieu. Soyez donc attentif aux émotions que vous ressentez dans certaines situations, et utilisez-les consciemment afin d’aller à la rencontre de Dieu.


Et voilà les amis ! J’espère que ces techniques pourront vous permettre d’entamer ou de poursuivre sereinement une relation d’Amour avec Dieu. Si vous avez envie de partager vos ressentis ou vos expériences avec nous, alors je vous invite à le faire dans les commentaires.


En attendant, je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à bientôt !



Et maintenant, que diriez-vous de continuer à recevoir de bons conseils “zénitude” régulièrement ? Pour cela, c’est tout simple, il vous suffit de demander à rejoindre ma communauté en cliquant sur le lien suivant :

 

Thérapeute holistique et coach de vie, j'aide les personnes au passé douloureux à atteindre un état d'esprit zen et en paix en 6 mois, et définitivement. « Chacun a la responsabilité de faire croître la paix en lui afin que la paix devienne générale » - Dalaï Lama
Posts created 116

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Rayonnez, vous-aussi !

Téléchargez dès maintenant l'ebook GRATUIT :

"7 pratiques aux effets magiques sur votre vie !"