fbpx
Comment passer une bonne journée ?

Comment passer une bonne journée ?

Comment passer une bonne journée ?

Bonjour les amis,

J’espère que vous allez bien et que vous avez démarré votre journée du bon pied !


Mais que se passe-t-il si ce n’est pas le cas pour vous ? Si par exemple, votre journée à débuté avec une mauvaise nouvelle ?

Est-ce qu’alors, l’ensemble de votre état d’esprit est modifié, impliquant alors des réactions différentes de votre part tout au long de votre journée et par logique de cause à effet, des situations totalement changées par rapport à ce qu’elles auraient pu être ?

En d’autres termes, est-ce que vous permettez à une énergie extérieure à vous-même (la mauvaise nouvelle de départ) de s’immiscer en vous au point de vous faire devenir sa marionnette, de vous placer dans un état d’esprit inconfortable, et de vous faire vivre des évènements que vous ne désirez pas vivre ?


Si c’est effectivement ce que vous faites, alors ne vous inquiétez pas trop : vous faites partie de la grande majorité des personnes qui souffrent malheureusement presque quotidiennement en tentant de s’en tirer au mieux, car elles ignorent qu’une autre façon de procéder est possible !


Commencez donc pas comprendre ceci : vous avez le pouvoir de choisir ce que vous voulez ressentir à chaque instant !

Bien-sûr qu’une mauvaise nouvelle est toujours déplaisante, mais une fois l’émotion ressentie et accueillie, sachez que vous pouvez, en toute conscience, prendre la décision de la transcender.

Et pourquoi ne pas commencer par sourire par exemple ? Cela vous parait-il surprenant ? Évidemment que c’est atypique : presque personne n’adopte un tel comportement…


Mais continuez donc de pousser cette idée. Souriez donc, quitte à vous forcer un peu, et essayez d’analyser votre état d’esprit en faisant cela. Vous saisissez ? Votre état d’esprit se transforme ! Cela est scientifiquement vérifié, car le sourire (même forcé je rappelle) provoque la sécrétion de dopamine (hormone du bien-être) et bloque la sécrétion de cortisol (hormone du stress).


Alors, avez-vous envie de garder le pouvoir sur vous-même ? Sur votre propre état d’esprit et votre zénitude ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou à me contacter directement si cela résonne.

Je vous souhaite quant à moi de passer une excellente journée, quoi qu’elle vous réserve comme nouvelles !

A bientôt les amis.



Et maintenant, que diriez-vous de continuer à recevoir de bons conseils “zénitude” régulièrement ? Pour cela, c’est tout simple, il vous suffit de demander à rejoindre ma communauté en cliquant sur le lien suivant :

 

Thérapeute holistique et coach de vie, j'aide les personnes au passé douloureux à atteindre un état d'esprit zen et en paix en 6 mois, et définitivement. « Chacun a la responsabilité de faire croître la paix en lui afin que la paix devienne générale » - Dalaï Lama
Posts created 139

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Rayonnez, vous-aussi !

Téléchargez dès maintenant l'ebook GRATUIT :

"7 pratiques aux effets magiques sur votre vie !"