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Bien vivre confinement

4 astuces efficaces pour bien vivre le confinement

Bien vivre confinement

Bonjour les amis,
Comment allez-vous aujourd’hui ? Je sais bien que la situation de confinement n’est pas forcément idéale pour beaucoup d’entre vous, et j’ai envie aujourd’hui de partager avec vous quelques petites astuces qui peuvent vous permettre de retrouver la paix et la joie malgré les circonstances !
Qu’en dites-vous ? Avez-vous envie de mettre toutes les chances de votre côté pour vous rapprocher davantage encore du bien-être ? Alors c’est parti !

 

  • pratiquez la cohérence cardiaque : ce terme un peu opaque ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais laissez-moi vous expliquer… La cohérence cardiaque est un exercice très simple de respiration selon un rythme propice à une parfaite oxygénation de l’organisme ; et donc à une parfaite relaxation. Ce que je vous conseille, c’est de pratiquer cet exercice 3 fois par jour à raison de 5 minutes par série. Cela ne vous prendra donc que 15 minutes dans la journée, mais sachez que la cohérence cardiaque pratiquée quotidiennement peut vous être d’une aide formidable pour retrouver une profonde sérénité ! Si cette astuce vous intéresse, alors je vous invite à faire une petite recherche Google et vous accéderez facilement à des vidéos YouTube qui vous proposeront un rythme de respiration à suivre.
  • vivez l’instant présent : une bonne partie du stress, des peurs, des doutes et des inquiétudes que vous ressentez actuellement est due à des images que vous créez inconsciemment mentalement, et qui concernent votre passé ou votre futur. En effet, votre mental a cette habitude de fonctionner à plein régime et il est en permanence en train de ressasser des choses du passé ou d’anticiper des situations à venir. Si vous désirez donc en finir avec les émotions négatives, ce que vous pouvez entreprendre immédiatement est de faire l’effort conscient de vous repositionner en permanence dans l’instant présent, ici et maintenant. Lorsque vous êtes pleinement conscient de ce qui se passe actuellement où vous vous trouvez (chez vous en l’occurrence), vous neutralisez ce mental inquiet et vous laissez émerger la paix et la confiance qui se trouvent cachées derrière.
  • exprimez votre gratitude : la manière de penser de la plupart des gens est de voir le verre à moitié vide plutôt que de voir le verre à moitié plein. C’est un peu ce que l’on pourrait qualifier de pessimisme, et il faut que vous sachiez que c’est un état d’esprit qui est responsable de beaucoup de situations désagréables dans la vie de ces personnes-là. En revanche, si vous décidez vous-même en conscience de pivoter vos pensées, et d’observer tout ce qui est positif actuellement, alors sachez que la réponse de l’Univers sera de vous apporter plus encore de choses positives dans votre vie. Pendant cette période de confinement, comme en tout temps d’ailleurs, je vous invite à prendre conscience de ce qui va bien pour vous et à exprimer votre pleine et entière gratitude pour cela. Vous manquez d’idées ? Commencez par remercier d’être vivant, par exemple, ou d’avoir des yeux pour lire cet article, d’avoir un toit au-dessus de votre tête… Vous constaterez alors que de jour en jour beaucoup et beaucoup de nouvelles raisons de remercier vous viennent très facilement.
  • affichez constamment votre sourire : ici, je vais appuyer mes propos en partageant avec vous les conclusions tirées d’une étude réalisée en 2012, par Tara Kraft et Sarah Pressman, psychologues à l’université du Kansas. Cette étude a en effet mis en avant le lien entre le sourire et la diminution du stress, qui est le suivant : le fait de sourire permet de réduire le cortisol, qui est l’hormone du stress. A la place, votre cerveau va produire de la dopamine, bénéfique pour votre motivation et votre sensation de plaisir !
    Ainsi, ce que je vous propose, c’est de cesser dès maintenant d’attendre qu’une situation extérieure vous donne l’envie de sourire, mais plutôt de choisir pertinemment de sourire pour que les situations extérieures n’aient plus d’effet négatif sur vous-même ! Le fait de sourire rend heureux, alors même si cela vous demande un petit effort de concentration, entraînez-vous donc à sourire et à maintenir cette attitude au minimum pendant 1 minute d’affilée, chaque matin!

Voilà les amis. J’ai grand espoir que ces astuces puissent vous aider efficacement à poursuivre cette période confinée dans l’état d’esprit le plus paisible qui soit !

N’hésitez pas à commenter, et à partager vos propres méthodes pour vous maintenir dans un état zen !
À très bientôt et belle journée à vous.



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Thérapeute holistique et coach de vie, j'aide les personnes au passé douloureux à atteindre un état d'esprit zen et en paix en 6 mois, et définitivement. « Chacun a la responsabilité de faire croître la paix en lui afin que la paix devienne générale » - Dalaï Lama
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