Reiki Usui, soin énergétique visant à soulager le corps et l'esprit.

Reiki

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une méthode de soin énergétique, mise au point par le Dr Mikao Usui au Japon dans les années 1920. La pratique consiste à associer deux techniques reconnues pour leurs bienfaits en matière de guérison à la fois physique et psychique : la relaxation et la méditation.

D’une part, l’imposition des mains du praticien au dessus de certains points du corps du patient va fluidifier la circulation de l’énergie universelle et harmoniser son corps et son esprit, et d’autre part, la récitation en conscience de mantras bienfaisants par le praticien va, par effet de résonance, libérer les blocages chez le patient et faire remonter doucement les solutions qui se trouvent déjà en lui.

Qu’est-ce qu’un praticien Reiki ?

Un praticien Reiki ne manipule par le corps physique. En effet, il est un médiateur, utilisé comme canal, par lequel l’énergie universelle est orientée vers la personne qui en a besoin. Afin d’obtenir une bonne guérison chez ses patients, le praticien Reiki doit d’ailleurs lui-même vivre quotidiennement dans la recherche constante de sa propre harmonisation énergétique par tous les moyens existants.

Quels sont les bienfaits d’un traitement Reiki ?

Une séance de Reiki vise à détendre le corps physique et à soulager l’esprit par la libération de ses mémoires limitantes. Elle aura une portée à la fois physique, émotionnelle, psychique et spirituelle.

Sur le plan physique

Le Reiki contribue à renforcer le système immunitaire et à purifier le corps de ses toxines. Il peut aussi supprimer les symptômes de la douleur et du stress, les tensions corporelles et il permet de retarder les effets du vieillissement.

Il est employé pour traiter entre autres : les céphalées, les migraines, les sinusites, les rhumes fréquents, la grippe, la toux, les dorsalgies, les cystites, les douleurs stomacales, les infections, les calculs rénaux et biliaires et les articulations douloureuses.

Sur le plan émotionnel

Le Reiki a un effet relaxant, calmant sur le système nerveux et rééquilibre les émotions. Il permet de prendre conscience de nos procédés émotionnels internes et de libérer les blocages.

En cas de stress, le Reiki peut nous aider largement car son énergie nous permet de lâcher prise et de nous détendre. Il a ainsi une action bénéfique sur les angoisses, les symptômes dépressifs, les insomnies et la fatigue.

Sur le plan psychique

Le Reiki agit en relaxant et en calmant l’activité mentale. Il permet de clarifier les pensées, soit à propos d’un problème quotidien, soit en prenant conscience de fonctionnements internes malheureux comme les pensées négatives. Au cours d’un traitement Reiki, il n’est pas rare que le patient perçoive des signes intérieurs qui lui permettent d’opter pour les bonnes décisions afin de changer et d’améliorer son existence.

Sur le plan spirituel

Le patient qui reçoit un soin Reiki se relie directement à la Source, et à l’amour inconditionnel. L’énergie reçue développe la conscience et ramène le patient à sa véritable essence divine. Après un soin Reiki, le patient a souvent l’impression d’être connecté à quelque chose de plus intime que son moi habituel ; comme s’il avait pénétré un domaine plus profond : celui de son moi intérieur.

État général du patient traité

Grâce à l’action du soin Reiki, au fur et à mesure des séances, le patient va retrouver doucement un certain bien-être, une agréable sérénité et une joie de vivre naturelle.

Le Reiki Usui permet au patient de retrouver la joie de vivre naturellement.
Le Reiki Usui permet au patient de retrouver la joie de vivre naturellement.

A qui s’adresse le Reiki ?

Il n’y a aucune contre indication à bénéficier d’un soin Reiki. Ce type de traitement énergétique se pratique aussi bien sur les hommes que les femmes de tous âges. Pour les enfants encore petits, il est simplement recommandé d’écourter un peu chaque séance afin de conserver intacte la concentration pendant le soin.

Si vous désirez réserver votre propre séance « découverte du Reiki » à Lille ou en métropole lilloise, je vous propose de vous diriger vers la page spécifiquement consacrée à cet effet :

Je propose mes soins, à Lille et jusque 30km aux alentours.

Conclusion

Que vous soyez un homme ou une femme, quel que soit votre âge, quelle que soit votre problématique (physique, émotionnelle, psychique ou spirituelle), vous pouvez choisir de profiter d’un soin Reiki en complément d’un traitement de médecine traditionnelle. Cela ne pourra avoir que des effets bénéfiques sur vous et sur votre état général. Par ailleurs, si vous avez déjà entamé un processus de développement personnel, alors ce soin agira encore plus en profondeur et soutiendra le travail que vous avez déjà effectué.

Alors en ce qui vous concerne, avez-vous déjà profité d’un soin Reiki ? Vous a-t-il été très bénéfique ? N’hésitez pas à nous raconter vos expériences en utilisant le module de commentaires ci-dessous. Par avance, un grand merci à vous.



Si la lecture de cet article vous a été agréable, et si vous désirez soutenir ce blog ainsi que sa rédactrice, alors un petit commentaire ci dessous et/ou un partage sur vos réseaux sociaux serait très apprécié ! Nous vous témoignons par avance toute notre gratitude pour cette bonne énergie.

2 commentaires pour “Reiki

  1. Bonsoir, j’aime beaucoup votre présentation du Reiki 🙏 J’ai dit à une amie que l’énergie du Reiki pourrait l’aider á supporter l’arrêt total du tabac ( addiction ) après une séance d’accuponcture. Comme il ne faut pas imposer des soins, j’ai lancé l’idée pour qu’elle y réfléchisse et qu’elle me donne son autorisation… Ou pas 😉
    🙏 Namasté 🙏

    1. Bonjour Thunder Bird,
      Je pense que vous avez fait exactement ce qu’il fallait ! Il est vrai que le soin Reiki peut être une aide très appréciable pour qui cherche à arrêter le tabac. Par ailleurs, j’ajouterais que votre amie pourrait aussi tenter l’hypnose. Savez-vous que si le cœur lui en dit, elle peut carrément se prodiguer à elle-même une séance d’auto-hypnose ? Je dédierai un article à cette technique sur ce blog prochainement…
      En ce qui vous concerne, vous avez eu une attitude exemplaire en conseillant votre amie sans lui imposer un point de vue. Si elle doit faire appel à vous pour le Reiki, cela se fera de toute façon.
      J’adore cette citation de Robert Louis Stevenson : « Ne juge pas ta journée en fonction de la récolte du soir, mais d’après les graines que tu as semées. »
      Et sur ces mots, je vous souhaite une excellente journée 💕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut