fbpx
Purifier sa maison, première étape vers la paix et le bien-être.

Purification de son environnement

Introduction

Purifier sa maison ou son lieu de travail fait partie des petites routines qui devraient absolument être mises en place afin de pouvoir évoluer dans un environnement propice à la bonne circulation des énergies. En effet, certaines personnes absorbent vraiment l’intégralité des énergies présentes autour d’elle, sans s’en rendre compte, et souffrent au quotidien physiquement ou psychiquement en mettant en cause tel évènement ou telle personne de leur entourage. D’autres personnes vivent mieux dans le même environnement mais malgré tout, elles sont elles-aussi perméables à ces énergies. Nous le sommes tous à différentes échelles mais la plupart d’entre nous l’ignore tout simplement.

Ainsi, chacun peut retrouver l’apaisement par les bonnes énergies en suivant quelques règles très simples chez soi ou sur son lieu de travail.

Diffuser des huiles essentielles

Non seulement les huiles essentielles ont une odeur agréable mais de plus, leurs multiples bienfaits ne sont plus à démontrer. Vous pouvez les utiliser comme soins énergétiques à des fins de relaxation par exemple, et vous pouvez aussi y avoir recours à des fins thérapeutiques cette fois-ci pour soigner les problèmes physiques.

Mais encore, dans le but de purifier votre maison ou votre lieu de travail, vous pouvez tout-à-fait opter pour la diffusion d’une huile essentielle. Celles qui sont recommandées sont par exemple l’huile essentielle de citron qui permettra à la fois d’éliminer les mauvaises vibrations présentes mais aussi qui vous dynamisera naturellement.

Une autre huile essentielle agréable et utile à diffuser et la lavande, car elle permet de purifier en nettoyant les énergies, tout en vous procurant détente et bien-être.

Il existe encore bien d’autres huiles essentielles que vous pouvez utiliser dans le but de purifier votre environnement, tel l’huile essentielle de basilic, de benjoin, d’encens… Il vous appartient complètement de vous diriger vers l’une ou l’autre, et vous pouvez aussi les alterner afin de tirer les bienfaits de chacune d’elles.

Faire brûler de l’encens

L’encens est commercialisé sous forme de bâtons, de cônes ou de grains. Afin de purifier votre environnement, choisissez la présentation qui vous convient le mieux et brûlez régulièrement de l’encens. Vous pouvez choisir de préférence l’encens d’oliban qui est très puissant pour purifier l’environnement, ou l’encens de benjoin.
Mais d’autres encens ont aussi des vertus purifiantes et protectrices pour votre maison, tels que l’encens de myrrhe, ou l’encens Asa Foetida.

Je peux aussi vous recommander de brûler de la sauge séchée car la fumée qui s’en dégage est très purifiante pour la maison. Elle a la propriété de repousser complétement les mauvaises énergies présentes. Si cela peut vous intéresser, voici le lien vers une page Wikihow qui explique comment mettre en place le petit rituel de purification par la sauge.

Allumer une lampe de sel de l’Himalaya

Les lampes de sel sont fabriquées à partir d’un gros bloc de sel rose tel que j’en parle dans l’article intitulé Les lampes de sel de l’Himalaya sur le blog.

Lorsqu’elles sont allumées, elles neutralisent rapidement les ions positifs présents dans la même pièce, qui sont responsables de notre mal-être et de notre nervosité. Ainsi, afin de purifier votre environnement et tout particulièrement votre bureau, je peux vous conseiller d’utiliser ce genre de lampe qui agira directement sur les ions produits par votre ordinateur ou par votre smartphone. Le résultat est que ces ions neutralisés n’interféreront plus sur votre état physique et psychique, et que vous vous sentirez donc beaucoup plus détendu.



Rejoignez mes patients heureux !

Inscrivez-vous pour recevoir mes offres promotionnelles sur les soins bien-être. 

(1 offre par mois, directement dans votre boîte e-mail).

Offres réservées exclusivement aux inscrits.




Diffuser de la musique

Si cela vous est possible, je vous recommande grandement d’avoir recours à la musique de relaxation par exemple, ou à n’importe quelle musique joyeuse et entraînante pour purifier votre maison ou votre bureau. En effet, les vibrations produites par la musique résonnent dans votre environnement et directement en vous. Elles sont très utiles pour augmenter votre propre fréquence vibratoire, et vous permettre ainsi de vous sentir heureux, en accord avec vous-même et en harmonie avec votre environnement.

Installer des pierres fines

En matière de circulation des énergies, il est avéré que les pierres fines (aussi appelées pierres gemmes ou pierres semi-précieuses) ont des effets bénéfiques. Ainsi, vous pouvez vous intéresser à la lithothérapie (médecine par les pierres) afin de déterminer quelle pierre serait la bienvenue chez vous ou sur votre lieu de travail pour améliorer le bien-être de chacun. En fonction de l’état que vous cherchez à obtenir, il vous sera plus utile d’acquérir tel ou tel minéral, et de le disposer simplement sur un meuble ou de le porter comme un bijou.

En tout premier lieu, il pourrait être intéressant de vous orienter vers une pierre de protection par exemple, afin qu’elle dissolve ou qu’elle repousse complètement toute mauvaise énergie présente. Pour cela, je peux vous recommander la pierre la plus utilisée par les thérapeutes pour se protéger eux-mêmes des énergies amenées par leurs patients, et qui est la labradorite. Cette pierre absorbe totalement toute énergie négative qui entre dans la pièce par l’intermédiaire d’une personne par exemple, et elle permet à l’environnement de ne pas subir de mauvaise onde. La vibration qui entrera en vous restera donc celle de la sérénité.

Vous pourriez aussi vous pencher vers l’oeil de tigre, qui est une pierre à effet miroir. Elle permet notamment de renvoyer les mauvaises énergies directement vers celle ou celui qui les a créées. En ce sens, elle protège les personnes qui se sentent littéralement visées par les énergies de quelqu’un d’autre.

Il existe encore bien d’autres pierres de protection pour soi-même, pour son environnement, telle que la tourmaline ou l’améthyste par exemple, qui purifie littéralement les lieux, les objets et les personnes tel que décrit dans l’article intitulé L’Améthyste sur le blog. Ce que je peux vous recommander avant toute chose de choisir une pierre qui vous plait et par laquelle vous vous sentez attiré. En effet, l’intuition est la meilleure guide en matière de pierres fines.

Aérer son intérieur

Comme il est utile d’aérer sa maison dans le but de renouveler simplement l’air ambiant, je vous recommande aussi de le faire afin de renouveler les énergies présentes. En effet, si malgré vos efforts, certaines mauvaises énergies ont quand-même pénétré votre bureau ou votre maison, elles vont s’installer là et nuire à votre bien-être chaque jour, jusqu’à ce qu’un évènement ou une pratique particulière vienne les déloger. Ainsi, en ouvrant simplement vos fenêtres chaque jour, vous permettez à des énergies plus saines d’entrer chez vous, telles que les énergies provenant directement de la nature.

Le résultat sera que vous ressentirez immédiatement un sentiment de bien-être et de connexion avec l’environnement.

Profiter de la lumière naturelle

Cette recommandation est encore une fois tout-à-fait évidente pour certaines personnes, mais malheureusement elle n’est pas routinière pour d’autres. Alors qu’il est très facile d’ouvrir chaque matin les rideaux ou les persiennes de sa maison, certains lève-tôt ne s’en donnent pas la peine et préfèrent quitter leur maison les volets clos pour se rendre sur leur lieu de travail. Etant donné qu’ils sont absents toute la matinée ou toute la journée, ils ne pâtissent pas de l’absence de lumière chez eux et ils ne se rendent pas compte des conséquences que cela occasionne. L’absence de lumière naturelle chaque jour ne permet pas aux énergies de se purifier. Ainsi, chaque mauvaise vibration entrée restera présente, sans modification.

Je ne peux donc que vous recommander vivement de laisser pénétrer la lumière chez vous ou sur votre lieu de travail, car c’est la lumière du soleil ou même celle de la lune qui, de par leurs vibrations, permettent de purifier et de recharger l’environnement avec les bonnes énergies. Et n’oubliez pas que même pendant votre absence, il est nécessaire de faire profiter à vos meubles, à vos objets, à vos murs, des bonnes ondes de la lumière naturelle.

Ranger sa maison et la nettoyer

Une maison bien rangée et organisée est un lieu où chacun se sent bien spontanément. Sans se demander pourquoi, un ami ou un invité de passage se détendra naturellement chez vous si tout est en ordre, alors même qu’il n’a pas les repères de son propre intérieur et ses habitudes. Les raisons peuvent être multiples comme par exemple: le rangement permet aux yeux de se reposer car ils ne sont pas attirés à différents endroits sans arrêt, le rangement permet aussi à l’esprit de se reposer car il n’est pas maintenu éveillé par trop de formes et de couleurs. Mais l’un des effets très bénéfiques du rangement et que l’on oublie de mentionner parmi ses bienfaits est tout simplement la permission aux énergies de circuler librement. En effet, trop de bibelots freinent la circulation des énergies et elles auront plutôt tendance à s’amonceler autour.

Par ailleurs, lors d’un grand rangement, je peux largement vous conseiller d’en profiter pour vous débarrasser de vieux objets inutiles ou d’objets cassés. En effet, ceux-ci attirent littéralement les mauvaises énergies et ne permettent pas à la maison de profiter de calme et de sérénité.

Installer des plantes vertes

Peut-être en êtes-vous pleinement conscient ou pas, mais je peux vous affirmer que la nature contribue grandement au bien-être des personnes. Pour vous donner un exemple, si un jour vous vous sentez fatigué et en manque d’entrain, je préconise d’essayer tout-de-même de vous convaincre d’aller vous promener en forêt pour un petit moment. Le résultat sera que le contact avec la nature, l’inspiration de toute l’énergie positive qu’elle diffuse vous amènera à un état de bien-être et à un regain d’enthousiasme. Vous comprenez donc pourquoi il est vraiment primordial de disposer chez soi quelques plantes vertes.

En ce qui concerne le choix des plantes, une fois encore, il est important de suivre vos envies et votre instinct. Je peux malgré tout vous préciser que les plantes à feuilles arrondies permettent avant tout d’harmoniser les énergies présentes, alors que les plantes à feuilles dentelées vont plutôt dynamiser ces énergies.

Utiliser les coquilles saint-Jacques et le gros sel

Lorsque vous utilisez des objets régulièrement, ou que vous portez des bijoux, ceux-ci absorbent en partie l’énergie à laquelle ils sont confrontés au quotidien. Les colliers et les bagues à l’origine purement décoratifs peuvent se charger négativement, sans même que vous en ayez conscience, si vous recevez une mauvaise nouvelle dans la journée ou si vous êtes témoin d’un accident par exemple.

Or, il existe des outils au pouvoir absolument extraordinaire pour purifier en profondeur ces bijoux souillés par la négativité : ce sont les coquilles saint-Jacques et le gros sel. Ainsi, afin de purifier les petits objets que vous utilisez régulièrement tels que les bijoux et permettre ainsi à votre environnement très proche de rester dans une bonne énergie, placez simplement vos bijoux chaque soir dans le creux d’une coquille saint -Jacques. L’idéal est aussi de suivre des petites méthodes pour que la purification soit parfaite et qui sont :

  • placez aussi un peu de gros sel dans la coquille saint-Jacques
  • orientez le côté dentelé de la coquille saint-Jacques vers le Nord
  • ne placez qu’un seul bijou par coquille saint-Jacques

Si vous suivez ces petites méthodes simples chaque soir au moment de vous dévêtir, vous pourrez vous apercevoir que vous attirerez moins de mauvaise énergie à vous simplement car elle n’aura plus de prise autour de vous. A l’inverse, une énergie de paix et de calme pourra plus facilement vous entourer au quotidien.

Laisser entrer les rires et la joie chez vous

Il existe une source incroyable de joie qui irradie la maison et qui est très contagieuse si on l’accepte et qu’on la laisse simplement être. Il s’agit des enfants et de leurs éclats de rires. Bien-sûr, nous avons l’impression parfois que les enfants nous agacent et nous poussent à bout, mais un travail de développement personnel vous aidera à prendre conscience que la raison de cet agacement est tout simplement que les enfants réveillent notre corps de souffrance pour nous permettre de nous en libérer. En réalité, les enfants diffusent de la joie pure et une énergie absolument bénéfique tout autour d’eux.

Je vous suggère sincèrement de permettre aux enfants d’être ce qu’ils sont chez vous, et vous permettrez alors à votre maison de se purifier largement de toute mauvaise énergie entrée, pour ne laisser place qu’à une puissante énergie de joie.

Conclusion

En conclusion de cet article, sachez que vous attirez à vous les choses ou les situations qui vibrent à la même fréquence que vous et que vos pensées. Ainsi, si vous commencez par purifier votre maison et votre lieu de travail, vous allez petit à petit élever votre fréquence vibratoire et vous allez voir venir à vous des situations beaucoup plus positives. C’est en cela qu’il est important de purifier au maximum son environnement. Si vous désirez en savoir davantage sur cette étonnante mais véridique loi d’attraction, je vous suggère grandement de découvrir les vidéos d’Olivier Madelrieux sur sa chaîne Youtube.

Applications

En guise d’exemples, je partage avec vous mes méthodes pour purifier ma maison dans le blog. Si cela vous intéresse, je vous suggère de vous diriger vers la catégorie « Mes méthodes de purification de la maison » que j’alimente au fur et à mesure de mes nouvelles envies.

Par ailleurs, si le cœur vous en dit, vous pouvez contribuer à compléter cette liste non exhaustive de méthodes de purification de la maison, en laissant un commentaire ci-dessous ! Par avance merci à vous.



Si la lecture de cet article vous a été agréable, et si vous désirez soutenir ce blog ainsi que sa rédactrice, alors un petit commentaire ci dessous et/ou un partage sur vos réseaux sociaux serait très apprécié ! Nous vous témoignons par avance toute notre gratitude pour cette bonne énergie.

Thérapeute holistique pour personnes stressées, facilitatrice de lâcher-prise par le Reiki. Consultations à domicile sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Contact : 06.66.62.90.85.
Posts created 489

2 commentaires pour “Purification de son environnement

  1. Merci Stéphanie pour ces explications et descriptions detaillees de differentes méthodes pour purifier l’intérieur d’une habitation. Il m’arrive de le faire quand je ressens que cela devient pesant. J’utilise soit du Camphre naturel que je brûle sur un charbon, soit de la sauge blanche accompagnée d’une Abalone.et d’une plume. 😊. J’ai une petite question, svp. Y a t’il une différence d’action entre la Sauge commune et la Sauge blanche, svp ? J’ai pu acheter des graines de Sauge blanche. Je vous dirais si j’ai pu en produire. Je vous remercie pour cet interressant chapitre que je viens de lire. Bonne continuation Stéphanie 🙏💓💕

    1. Bonjour Thunder Bird,
      En ce qui concerne ma propre expérience, j’utilise beaucoup les huiles essentielles ainsi que les pierres fines dans le but de purifier ma maison ainsi que mon bureau. Et régulièrement (1 fois par semaine), je brûle un bâton d’encens de benjoin. Ce sont là les méthodes qui me conviennent le mieux 😌
      Mais effectivement, la sauge blanche est très utilisée aussi par de très nombreuses personnes pour ce petit rituel. Il s’agit bien de la sauge blanche qui présente une bonne densité de feuilles, et non de la sauge commune. Je suis impatiente que vous reveniez me raconter votre expérience avec les graines de sauge blanche ! 😊
      À très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Rayonnez, vous-aussi !

Téléchargez dès maintenant l'ebook GRATUIT :

"7 pratiques aux effets magiques sur votre vie !"

Téléchargement en cours. Bonne lecture !

Une erreur s'est produite. Merci de réessayer.

SOINS ÉNERGÉTIQUES à domicile will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

Rayonnez, vous-aussi !

Téléchargez dès maintenant l'ebook GRATUIT :

"7 bonnes pratiques pour retrouver la zénitude"

Téléchargement en cours. Bonne lecture !

Une erreur s'est produite. Merci de réessayer.

SOINS ÉNERGÉTIQUES à domicile will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.