L'oeil de tigre est une pierre fine de protection et d'équilibre.

L’Oeil de Tigre

Généralités

L’œil de tigre est une magnifique pierre fine aux reflets chatoyants, qui présente des teintes jaune doré à brun en passant par le mordoré. Elle appartient à la famille des quartz, et a une dureté de 7.

En ce qui me concerne, j’ai choisi une petite pierre roulée œil de tigre que je peux facilement emmener partout si je le souhaite, ainsi qu’un bracelet que je porte tous les jours. Mais ce dernier a une particularité originale que je vous décrirai ci-après !

Bienfaits énergétiques

Bien-être

L’œil de tigre est une pierre fine de protection. Elle a pour particularité de renvoyer l’énergie négative vers celui qui l’a émise. Elle permet donc de prémunir celui qui la porte contre la malveillance d’autrui, qu’elle soit volontaire ou involontaire. En repoussant ainsi les mauvaises ondes, cette pierre permet aussi à son porteur de se sentir moins submergé par les énergies des autres personnes et même des lieux, et elle lui permet alors d’être moins dévasté par une trop grande empathie.

Mais attention tout de même car l’œil de tigre a aussi l’effet de renvoyer vers son porteur ses propres énergies ! À utiliser modérément donc, si l’on est conscient de porter en soi des tourments que l’on désire libérer et non se faire renvoyer par cet effet miroir.

Par ailleurs, l’œil de tigre est aussi une pierre utilisée dans le but de stimuler la volonté et la persévérance. Elle permet à celui qui la porte de surmonter ses peurs, de chasser ses doutes, et de puiser dans ses propres ressources pour atteindre un objectif. En ce sens, elle permet aussi de développer la confiance en soi.

Enfin, cette pierre fine a aussi comme vertu intéressante d’être équilibrante pour son porteur, en harmonisant les tendances yin et yang présentes en lui. Afin d’utiliser au mieux ses propriétés, il est intéressant de savoir que cette pierre est liée au chakra du plexus solaire, et ne pas hésiter à la porter en pendentif.

Santé

Au niveau du corps physique, cette pierre fine permet de fortifier les os et de soigner les articulations au niveau des jambes. Elle est notamment d’une grande aide pour lutter contre les rhumatismes, l’arthrose et les inflammations diverses.

Par ailleurs, l’œil de tigre agit favorablement sur le système nerveux en lui apportant le calme et l’apaisement. Elle aide aussi à mieux digérer. Enfin, elle permet de renforcer le métabolisme et elle est très utile pour diminuer les crises d’asthme.

Purification et rechargement

La purification de l’œil de tigre se fait simplement en la plongeant quelques heures dans de l’eau déminéralisée salée. Puis, son rechargement s’effectue à la lumière du soleil.

Mon expérience

Comme je l’ai écrit un peu plus haut, je possède deux formes d’œil de tigre : une petite pierre roulée et un bracelet.

Tout d’abord, j’ai choisi la petite pierre roulée avant tout dans le but de faire plaisir à mon fils qui avait jeté son dévolu dessus. En ce qui me concerne, je me sentais déjà pleinement protégée par la labradorite que j’ai disposée dans mon salon, et je ne ressentais pas le besoin d’une pierre protectrice supplémentaire. Pourtant, depuis que j’ai acheté cet œil de tigre, je suis persuadée d’avoir fait le bon choix car je ressens un changement chez moi au niveau de l’équilibre des deux aspects contraires qui peuvent me composer. En effet, j’ai moins souvent besoin de prendre position par rapport aux évènements, et je parviens de plus en plus facilement à me placer dans le juste milieu, correspondant à l’acceptation.

Mais je tiens à préciser que l’autre raison qui a pu me faire hésiter avant d’acheter ma pierre roulée était que je possédais déjà un bracelet en pierre d’œil de tigre. Je vous avais promis une particularité originale quant aux pierres de ce bracelet et je vous la précise maintenant : l’œil de tigre qui compose ce bracelet présente bien-sûr des couleurs jaune et brun mais aussi des couleurs bleues ! Il ne s’agit pas de perles en œil de tigre d’un côté, et de perles en œil de faucon de l’autre côté. Il s’agit bien de perles dont chacune est composé d’œil de tigre et d’œil de faucon mélangés !

Mon propre bracelet est composé de perles en oeil de tigre mélangé à l'oeil de faucon.
Mon propre bracelet est composé de perles en oeil de tigre mélangé à l’oeil de faucon.

Ainsi, alors que j’ignorais que ce phénomène était possible, je tiens à remercier Loulia Hofer, qui m’a permis de le comprendre. Je vous invite d’ailleurs à découvrir sa page facebook très intéressante Jean-Claude & Ioulia Hofer Mineraux qui vous permettra certainement d’en apprendre davantage en matière de lithothérapie, mais aussi de vous amuser avec les pierres grâce à ses inspirations extras !

Pour en revenir à mon bracelet, il s’agit donc d’œil de tigre dont la crocidolite qu’il contient ne s’est pas oxydée. Ainsi, le Fe3+ qui compose l’œil de tigre est parfois resté stabilisé en Fe2+ qui compose l’œil de faucon. Ce bracelet allie donc les particularités de ces deux pierres fines (en ce qui concerne l’œil de faucon, je vous proposerai prochainement un article dédié).

Où la trouver ?

J’ai moi-même trouvé ma pierre et mon bracelet dans la boutique l’Aurore Céleste que je fréquente régulièrement à Haubourdin. Mais elle déménage ce mois-ci à Houplin-Ancoisne. Quoi qu’il en soit, il est possible pour tous de commander directement sur leur boutique en ligne.

Et vous, possédez-vous déjà un œil de tigre ? Comment aimez-vous l’utiliser ou le porter ? Vous pouvez bien-sûr nous laisser toutes vos remarques dans le module de commentaires ci-dessous. Je me ferai un plaisir d’en prendre connaissance et d’y répondre rapidement.



Si la lecture de cet article vous a été agréable, et si vous désirez soutenir ce blog ainsi que sa rédactrice, alors un petit commentaire ci dessous et/ou un partage sur vos réseaux sociaux serait très apprécié ! Nous vous témoignons par avance toute notre gratitude pour cette bonne énergie.

Énergéticienne à Bondues, à Lille et en métropole lilloise. Consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi. Contact : 06.66.62.90.85.

2 commentaires pour “L’Oeil de Tigre

  1. Bonsoir Stéphanie,
    J’avoue que j’ai rarement vu un article si bien rédigé sur les propriétés des pierres, l’Oeil de Tigre en conséquence. Ce fut un plaisir de le lire, c’est avec une facilité de compréhension et même la composition chimique est facile à comprendre ainsi que le processus de passage du jaune au bleu. Je viens d’apprendre qu’il existe des blocs possédant les 4 sortes ( Oeil de Tigre, Faucon, Taureau et Fer ) Cela doit être une pure merveille. Votre bracelet est magnifique, moi j’en porte avec les 3 couleurs, mais étant sûrement des Oeil de Tigre chauffés, ce sont les caractéristiques de l’origine qui reste en avant.
    Je voulais vous remercier pour ce travail magnifique. Il me tarde de découvrir l’oeil de Faucon mais aussi vos articles futurs 🤗 Je vous souhaite une très belle soirée 🙏💞

    1. Bonjour Thunder Bird,
      C’est encore une fois avec beaucoup de joie que je prends connaissance de votre commentaire 😊
      J’imagine à quel point les pierres comportant les 3 couleurs doivent être superbes. Avouons que nous aimons autant les contempler que profiter de leurs bienfaits 😊💕
      Je vous remercie du fond du cœur pour vos témoignages, et je vous souhaite une belle soirée 🙏💕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut