fbpx

Ne rien faire… Ça vous évoque quoi ?

Ne rien faire... Ça vous évoque quoi ?

Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que vous allez bien !
Actuellement nous ne nous trouvons absolument pas en période de vacances scolaires, et pourtant je désire aborder un petit sujet que je trouve approprié : il s’agit du fait de « ne rien faire ».
Étant donné nos modes de vie, nous sommes stimulés en permanence. Lorsque nous sommes au travail, bien-sûr que nous avons des tâches à réaliser et cela est bien normal… Puis lorsque nous rentrons à la maison, il est temps de nous occuper de notre famille et de continuer à être occupé par cela.

 


Mais enfin, une fois que nous avons un temps pour nous (souvent le soir, une fois les enfants dans leurs chambres), il serait très profitable de faire le choix en conscience de l’activité à laquelle on va s’adonner. Pourquoi s’installer machinalement dans le canapé devant la TV ? Ou pourquoi sortir la tablette afin de surfer sur le net à la recherche de quelque-chose qui occuperait encore notre mental ? Même prendre un livre peut nous donner bonne conscience, mais cela reste une activité qui permet à notre mental de se sentir assouvi…

 


Et si la décision la plus sage que nous pouvions prendre à cet instant était de décider de NE RIEN FAIRE justement ! Permettre à notre corps et à notre esprit de profiter d’un moment sans rien. Sans stimulus.
Avez-vous déjà tenté cela ? J’imagine que vous avez alors ressenti énormément de bien-être, et une envie très forte de recommencer par la suite !

 


Si c’est le cas pour vous, je vous invite à partager avec nous vos ressentis car j’ai vraiment beaucoup de plaisir à échanger avec vous à chaque fois. Et si vous n’avez pas encore pensé à essayer de ne rien faire, vous pouvez aussi partager vos impressions avec nous.
Je vous souhaite une belle journée, et à bientôt les amis !



Et maintenant, que diriez-vous de continuer à recevoir de bons conseils « zénitude » régulièrement ? Pour cela, c’est tout simple, il vous suffit de demander à rejoindre ma communauté en cliquant sur le lien suivant :


Thérapeute holistique depuis 2019, j'aide les supers actifs stressés à atteindre un état d'esprit zen et plein de sagesse en 6 mois, et définitivement. « Chacun a la responsabilité de faire croître la paix en lui afin que la paix devienne générale » - Dalaï Lama
Posts created 553

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Rayonnez, vous-aussi !

Téléchargez dès maintenant l'ebook GRATUIT :

"7 pratiques aux effets magiques sur votre vie !"