Le but de la vie est-il de réussir matériellement ? Ou plutôt spirituellement...

Le but de la vie

Introduction

Alors que beaucoup de personnes s’identifient à 100% à leur mental et passent leur vie entière à courir après le bonheur qui n’arrive jamais, nous assistons tout de même actuellement à un éveil de consciences, de plus en plus nombreuses, au niveau planétaire. Cela est probablement une conséquence de la démocratisation d’internet qui rend possible et très aisée le partage des informations.

Si vous êtes justement en train de parcourir ce blog, c’est certainement que vous faites partie de ces personnes qui elles, se posent mille questions sur le sens exact de la vie. Pourquoi sommes-nous arrivés sur Terre ? Quel rôle avons-nous à y jouer ? Qu’en est-il de la réincarnation ?

Je vous propose de prendre connaissance de quelques enseignements, qui sont aussi merveilleusement bien développés sur la playlist intitulée Le Karma, postée par l’excellent Didier Gérôme sur sa chaîne YouTube.

Quand le malheur semble s’abattre sur vous

Alors que vous mettez tout ce qu’il faut en pratique dans votre vie pour faire évoluer votre carrière professionnelle par exemple, ou pour que votre famille s’épanouisse dans l’amour et dans la bonne humeur, il semblerait que quelqu’un ou quelque chose vous ait jeté un mauvais sort.

En effet, rien ne se déroule jamais comme vous le souhaiteriez : peut-être que votre supérieur hiérarchique vous met directement des bâtons dans les roues et nuit à votre évolution professionnelle, ou alors peut-être que vos enfants adolescents sont en pleine crise et installent délibérément une mauvaise ambiance permanente au sein de votre foyer. Cela a pour principale conséquence de vous exaspérer et de vous faire entrer en résistance contre ces situations déplaisantes. Mais alors pourquoi toute cette mauvaise énergie entre-t-elle dans votre champ de conscience ? La réponse est toute simple mais assez déroutante : c’est vous-même qui avez décidé de vous faire subir ces situations déplaisantes.

Ressentir pour comprendre

En effet, votre propre partie divine a pour objectif de vous faire évoluer, de vous faire grandir spirituellement, et pour cela, elle emploie ce moyen très simple : elle vous inflige les mêmes types de préjudices que vous avez auparavant infligé à d’autres, afin de vous faire ressentir le même mal qu’eux. Ainsi, lorsque vous êtes dans cette situation où vous vivez concrètement la douleur, alors vous êtes bien plus aptes à comprendre la gravité de ces préjudices que vous avez infligés, et à vous repentir pour cela.

Bien souvent, nous n’avons pas conscience d’avoir déjà fait autant de mal autour de nous car nous nous comportons toujours de façon respectueuse et courtoise envers chaque personne que nous rencontrons. Cependant, il ne faut alors pas oublier que nous avons derrière nous des centaines, ou peut-être même des milliers de vies antérieures et de réincarnations. Ainsi, il nous est impossible de nous souvenir de ce que nous avons bien pu y vivre; mais il est toutefois nécessaire d’effacer enfin ces souffrances dans lesquelles nous avons joué un rôle et qui sont toujours liées à nous dans la vie terrestre d’aujourd’hui.

Effacer son mauvais karma

Maintenant que j’ai mis en lumière les vraies raisons qui font que votre vie actuelle n’est pas toujours rose, je vous propose de vous indiquer comment il vous est possible de vous sortir de ces situations. Comme indiqué plus haut, ce qui fait que vous rencontrez toujours des blocages et des malheurs est que vous traînez derrière vous ce que nous pourrions appeler des « mémoires négatives », des « mémoires erronées » ou un « karma négatif ». Le mot exact n’a pas une réelle importance. Vous traînez derrière vous la négativité liée aux souffrances que vous avez infligées à d’autres personnes dans vos vies antérieures.

Votre rôle aujourd’hui en tant qu’être incarné est tout simplement d’effacer ces souffrances, d’effacer ce karma négatif. Il existe plusieurs méthodes pour ce faire, et celle que je pratique quotidiennement et que je vous recommande donc est la méthode hawaïenne du Ho’oponopono au sujet de laquelle j’ai déjà rédigé un article sur ce blog. Grâce à cette méthode, il va vous être possible d’effacer les mémoires négatives qui sont en vous et qui vous attiraient jusqu’alors des situations négatives.

Le but de la vie est de libérer ses mémoires négatives afin de pouvoir s'élever.
Le but de la vie est de libérer ses mémoires négatives afin de pouvoir s’élever.

La réincarnation

Ainsi, ce passage sur Terre qui vous est donné vous aura au moins permis, grâce à votre prise de conscience du rôle que vous devez jouer, d’effacer ce mauvais karma que vous trainiez. Mais une fois votre vie terrestre terminée, votre partie divine décidera de vous incarner une nouvelle fois afin de vous permettre de continuer ce travail que vous avez entrepris, si toutefois il n’était pas terminé. Sachez que ce travail se termine le jour où vous atteindrez l’illumination, ou le point zéro tel que nous pouvons l’appeler. Alors, le cycle des réincarnations prendra fin et vous atteindrez le nirvana.

Mais il y a de fortes chances pour que votre vie terrestre prenne fin avant cette illumination ! Alors en temps voulu, votre partie divine prendra le temps de choisir au mieux la famille, le lieu et les circonstances au milieu desquels vous allez vous réincarner et renaître. En effet, ce sont toutes ces conditions qui vont vous permettre de ressentir une fois encore des souffrances qu’il vous faudra effacer pour vous élever davantage.

Je vous suggère donc d’éprouver de la gratitude envers chaque personne qui entre dans votre vie ! Qu’il s’agisse de votre famille, de vos amis ou même de votre pire ennemi : c’est vous-même qui avez décidé, alors que vous n’étiez pas encore incarné, que ces personnes devraient faire partie de votre expérience terrestre. Et tout cela n’est que bienveillance : chaque personne que vous rencontrez n’a pour seul et unique but que de vous éveiller spirituellement.

Conclusion

Il est vrai que lorsqu’un enfant vient au monde, il apprend à grandir et à mener sa vie en fonction de ce que lui transmettent ses parents. Il ne peut s’appuyer que sur leur éducation ainsi que celle d’autres enseignants qu’il croisera car si l’on considère que le passage sur Terre est un jeu, il ne dispose d’aucune « règle du jeu » précise à sa naissance. Ainsi bien souvent, les enfants grandissant s’imaginent que le « but du jeu » est atteint lorsque l’on a accumulé suffisamment de biens matériels et fondé une famille joyeuse et pourquoi pas nombreuse.

Désormais, il nous est possible de réfléchir autrement car chacun de nous a de plus en plus la possibilité d’expérimenter sa propre spiritualité, en suivant des enseignements de grands Maîtres accessibles sur internet. Je vous suggère grandement de vous poser la question : et si la réussite matérielle sur Terre n’était qu’un jeu un peu stratégique destiné à nous distraire, mais que le principal objectif sérieux que nous devions viser était l’éveil spirituel ? Pensez-vous que vous auriez déjà avancé un peu sur cette voie dans ces conditions ?

N’hésitez pas à nous faire part de tous vos commentaires dans le module spécifiquement dédié ci-dessous ! Je répondrai avec plaisir à toutes vos remarques sur ce sujet passionnant.



Si la lecture de cet article vous a été agréable, et si vous désirez soutenir ce blog ainsi que sa rédactrice, alors un petit commentaire ci dessous et/ou un partage sur vos réseaux sociaux serait très apprécié ! Nous vous témoignons par avance toute notre gratitude pour cette bonne énergie.

Énergéticienne à Bondues, à Lille et en métropole lilloise. Consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi. Contact : 06.66.62.90.85.

4 commentaires pour “Le but de la vie

  1. Bonsoir Stéphanie 🙏💞 Ce soir je me prends un peu de temps pour parcourir votre blog que je trouve, comme vous le savez, passionnant. Votre article sur les réincarnations reflète bien ce que j’ai toujours su mais que j’ai appris recemment en consultant pour un soin énergéticien. C’est là que j’ai appris avoir eu 2 entités accrochées à mon coeur, dont une reptilienne enroulée autour. J’ai aussi appris que j’avais 2 vies antérieures à l’histoire bien triste même si la dernière était remplie d’amour. Ce n’est qu’en Février donc que je me suis séparé de la partie d’âme de mon Epouse pour qu’elle rejoigne la Lumière. Depuis je vis une sorte de manque, Pourtant cela aurait dû s’estomper. Malgre tous mes projets que vous connaissez, il y a des moments où il me tarde de la rejoindre … Voilà mon témoignage sur une expérience fabuleuse qui met en paix avec l’inéluctable. Je vous souhaite une très belle soirée, Stéphanie 🙏💞

    1. Bonjour Thunder Bird et merci beaucoup pour votre témoignage 🙏💕
      Je comprends effectivement à quel point cette souffrance peut vous affecter. La vie peut sembler parfois bien pénible, mais il est très important de garder sans cesse confiance en l’univers. C’est en nous faisant endurer ces douleurs qu’il nous fait grandir, et la seule façon de les surmonter est parfois d’augmenter encore notre foi 🙏💕
      Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous remercie encore sincèrement pour votre force à venir partager vos expériences 😌💕

  2. Bonsoir Stéphanie 🙏💞
    Ce qui m’a surpris c’est comme on est attaché à une Âme qu’on ne connait pas dans l’incarnation actuelle puisqu’elle fait partie d’une vie antérieure. Mais aussi de savoir que la partie d’Ame qui est descendue en incarnation peut s’accrocher par Amour et repartir ensemble dans une nouvelle incarnation, celle que je suis actuellement. Pour en apprendre un peu plus, j’ai acheté  » Les Familles d’Ames, Accompagnement d’Ames et Manuel du Passeur de Lumière  » Tous très intéressants. C’est fabuleux de savoir désormais qu’il y a quelque chose de l’autre côté 🙏
    Merci de m’avoir permis de raconter une partie de mon histoire. Bonne Soirée et douce nuit, Stéphanie 🙏💞

    1. Bonjour Thunder Bird,
      De mon côté, je trouve magnifique que toutes ces connaissances vous rassurent quant à ce qui se passe après la mort du corps physique. Je suis persuadée que vous en savez davantage que moi à ce sujet d’ailleurs. N’hésitez surtout pas à venir repartager avec nous vos connaissances car vous êtes une source d’enseignement 😊💕
      Je vous souhaite une agréable soirée 🙏💕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut