Qui suis-je ?

Le début de mon histoire

Stéphanie Lantoine, énergéticienne à Bondues, Lille et alentours
Stéphanie Lantoine, énergéticienne à domicile.

Je m’appelle Stéphanie Lantoine. J’ai toujours été une personne douce, calme, joyeuse et confiante par nature. Au cours de mon enfance, de mon adolescence et du début de ma vie d’adulte, j’ai toujours eu comme comportement de me laisser porter par le courant de l’existence. Je n’ai jamais réellement fait de calcul ou de projection pour mon avenir, et cela m’a très bien convenu. Puis, lorsque je suis arrivée à l’âge où il faut gagner sa vie, j’ai fait le choix de travailler à mon propre compte et c’est à ce moment, il me semble, que tout a basculé pour moi.

La nécessité de rentabiliser mon activité est devenue une priorité dans mon esprit, alors que le bien-être de mon corps et de mon âme sont passés au second plan. Il n’était plus question pour moi d’avoir confiance en la vie, mais il devenait question de forcer chaque situation pour atteindre un objectif. Et enfin, je suis devenue mère de famille et j’ai commencé à appliquer, sans prendre de recul, un mode d’éducation selon lequel une fois de plus, je voulais obliger les choses à se passer tel que je le décidais… ce qui ne fonctionnait pas évidemment.

A cette période de ma vie, j’ai été prise dans une tourmente qui m’a semblé sans fin, et qui mêlait à la fois le tumulte occasionné par mes 2 enfants en bas âge, et le stress important véhiculé par mon métier. J’ai ressenti alors énormément de fatigue, de déception devant les événements que je n’arrivais pas à orienter, et un mal-être intense qui a véritablement transformé mes réactions. L’agitation ambiante qui m’agressait me rendait chaque jour un peu plus désemparée et difficile avec mon entourage.

Alors, j’ai souhaité me tourner vers des solutions concrètes pour guérir ce mal-être, et j’ai cherché pendant plusieurs années des remèdes médicaux efficaces, sans succès. Jusqu’au début de l’année 2018, j’ai été en souffrance sans savoir comment la guérir.

La fin de mon « chemin de croix »

Puis un jour, j’ai découvert les soins énergétiques ainsi que de nombreuses techniques de développement personnel et je me suis mise à les appliquer pour moi-même comme un dernier recours. Et alors que je n’imaginais plus pouvoir ressentir une réelle tranquillité dans mon quotidien, ces techniques et ces soins m’ont fait beaucoup de bien très rapidement, m’ont apaisée. J’ai eu alors l’impression de ressentir des sensations dans mon corps jamais éprouvées jusqu’alors, mais, chose étrange car vraiment paradoxale, ces sensations me paraissaient tout à fait familières. Puis, j’ai eu l’impression de me reconnecter doucement à mon âme. Et après quelques semaines où quelques mois de pratique, j’ai réellement réussi à me rapprocher au plus près de ma vraie nature ; celle du lâcher prise et de la confiance en l’Univers

Puis au fil des mois, j’ai finalement retrouvé la réelle essence qui me caractérise en adoptant une nouvelle façon d’appréhender chaque situation de la vie courante. J’ai enfin renoué avec mon Être profond et j’ai compris les risques de m’en éloigner.

Désormais, c’est ce nouveau mode de vie qui me porte et qui me guide sur mon propre chemin. Je ne cherche plus à influencer les choses et je me contente de profiter de chaque moment présent ici et maintenant. Enfin, je ressens un grand plaisir à partager avec mes patients cette façon sereine de voir la vie, qui a rééquilibré mon foyer et métamorphosé ma vie professionnelle et qui m’a véritablement amenée au bonheur manifeste et à la paix intérieure.

Si vous désirez me rencontrer pour un soin ou prendre contact avec moi pour toute autre demande, je vous propose de vous diriger vers la rubrique Contact de ce site internet.

Ma formation

Lantoine Stéphanie, énergéticienne à Lille
« Le but, c’est le chemin. »
Lao-Tseu

Bien évidemment, ma propre expérience de vie est la toute première formation qui m’a été offerte. Elle m’a permis de prendre conscience de certains modes de fonctionnements parfois néfastes que nous adoptons tous sans en avoir conscience, et de leurs conséquences.

Puis, j’ai eu envie de comprendre tous ces ressentis et ces expériences de façon plus approfondie et expliquée, et j’ai commencé à m’intéresser fortement, par différentes lectures et formations, aux domaines variés du développement personnel, de l’éveil spirituel et des médecines préventives non conventionnelles.

J’ai ensuite choisi de me spécialiser pour devenir experte en Reiki. J’ai obtenu mon diplôme de Reiki 1er degré en juin 2019, puis celui de Reiki 2nd degré en septembre 2019. Je passerai maintenant mon 3ème degré de Reiki en Avril ou en Mai 2020 (date exacte à confirmer).

Diplôme de Reiki Usui 1er degré, obtenu le 8 Juin 2019.

Diplôme de Reiki Usui 2nd degré, obtenu le 28 Septembre 2019.
Diplôme de Reiki Usui 2nd degré, obtenu le 28 Septembre 2019.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Désirez-vous recevoir toutes mes offres promotionnelles pour soins bien-être et lâcher-prise ?

(1 e-mail par mois environ)

Vous êtes bien inscrit pour recevoir mes offres !

Une erreur s'est produite. Merci de réessayer.

SOINS ÉNERGÉTIQUES à domicile will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.