L’Améthyste

Généralités

L’améthyste est une pierre fine violette un peu translucide, composée de dioxyde de silicium, de la famille des quartz. On la trouve facilement sous forme de géode d’améthyste car elle est très répandue.

J’ai moi-même choisi mon améthyste sous forme de bracelet, car je désire l’avoir sur moi afin de profiter de ses bienfaits en permanence.

Bienfaits énergétiques

Bien-être

De par son champ énergétique, l’améthyste est très utilisée pour la purification des autres pierres fines, des objets et des lieux. Elle purifie aussi le corps physique ainsi que l’aura de son porteur.

Cependant, ses bienfaits sont multiples, et elle est considérée comme la pierre de la sagesse, de la force et de l’humilité. Elle a pour vertu de calmer et d’apaiser le mental et elle permet aux personnes qui ont tendance à trop réfléchir de se libérer du flot incessant des pensées qui parasitent l’intuition. Elle permet ainsi d’apaiser la colère, la tristesse, le chagrin, la peur, l’anxiété et les angoisses qui sont des émotions dont l’origine se situe dans le mental. Elle permet aussi de stimuler les rêves, la créativité et l’imagination.

Elle aide celui qui la porte à ouvrir son esprit, et elle favorise la méditation et le Reiki. Elle est liée au 7ème chakra : le chakra couronne, qui amène l’élévation spirituelle et la connexion avec le Moi supérieur.

Santé

L’améthyste est une pierre fine qui permet la guérison de certains maux physiques, en facilitant la circulation de l’énergie vitale à certains endroits du corps. Elle permet notamment de soulager les migraines et les maux de tête, et elle est considérée comme un bon décontractant musculaire, surtout pour la partie du haut du corps. Elle aide ainsi à soulager les épaules et la nuque « nouées ».

Elle permet aussi de soulager les problèmes de peau tels que l’acné, le zona, et les petites brûlures superficielles. Elle favorise notamment la cicatrisation des plaies.

Elle a aussi pour vertu d’améliorer la circulation sanguine et de lutter contre l’anémie, de soulager les problèmes respiratoires tels que l’asthme et enfin de permettre un renforcement des os du corps.

Purification et rechargement

Il est conseillé de purifier l’améthyste en la passant quelques instants sous le robinet d’eau courante, ou en la plongeant dans de l’eau de source salée. Puis, son rechargement s’effectue à la lumière de la pleine lune de préférence. Il est déconseillé de recharger l’améthyste à la lumière du soleil afin d’éviter sa décoloration.

Mon expérience

Je porte mon bracelet d’améthyste en permanence la journée, afin que la pierre me procure calme et sagesse dans les situations stressantes du quotidien. Sitôt que je ressens des émotions indésirables, je choisis d’en prendre simplement conscience afin d’amener la lumière sur ces réactions de mon corps physique. Puis, pendant quelques minutes, je place mon bracelet d’améthyste dans ma main, je ferme les yeux et je me positionne en observatrice de mes pensées. Je laisse l’énergie des pierres de mon bracelet me parcourir et je les ressens en conscience. Ainsi, mes pensées se calment rapidement et mes réactions face à la situation se modifient. Mon bracelet m’aide beaucoup lors de ces courtes séances de méditation, où lors des séances plus longues que j’effectue chaque soir, car il les rend plus efficaces et plus profondes.

Où la trouver ?

Comme pour la plupart de mes pierres, j’ai trouvé mon améthyste dans la boutique l’Aurore Céleste qui se trouve encore à Haubourdin (déménagement prochain en Juin 2019). Vous avez aussi la possibilité de commander en ligne si vous ne pouvez pas vous y rendre directement.



Si la lecture de cet article vous a été agréable, et si vous désirez soutenir ce blog ainsi que sa rédactrice, alors un petit commentaire ci dessous et/ou un partage sur vos réseaux sociaux serait très apprécié ! Nous vous témoignons par avance toute notre gratitude pour cette bonne énergie.

Énergéticienne à Bondues, à Lille et en métropole lilloise. Consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi. Contact : 06.66.62.90.85.

4 commentaires pour “L’Améthyste

  1. Bonjour Stéphanie, merci pour ce bel article sur une des plus jolies pierres fines. J’aime beaucoup votre expérience que je vais suivre 🤗 Actuellement, je porte 3 bracelets 7 Chakras à droite et un bracelet Hématite magnétique à gauche. Sinon, je porte également de la Rhodonite et de la Rhodochrosite qui, avec le Quartz Rose, sont des pierres d’amour 🙏💓🙏
    Je vous souhaite un très beau week-end
    🙏 Namasté 🙏

    1. Merci une nouvelle fois pour votre commentaire Thunder Bird 🙏💕 Actuellement je possède moi 6 bracelets et j’en ai offert 4 à chacun de mes 2 enfants. Donc avec les pierres brutes ou polies en plus, nous commençons une petite collection fort agréable.
      Ce qui me fait vraiment plaisir, c’est que mes enfants se passionnent pour ces énergies et aiment eux-aussi se laisser parcourir par elles. Cela leur est très bénéfique pour les calmer et les ancrer quand c’est nécessaire. 😌

      1. Bonsoir Stéphanie 🙏💕 Ou plutôt bonjour, vue l’heure 😊 Cela me réjouit que vos enfants se passionnent également pour l’énergie des minéraux. Je trouve que les bracelets sont de merveilleux vecteurs de cette énergie. C’est donc, à mon avis, la meilleure manière de découvrir la base de la lithothérapie. Je suis agréablement surpris de voir le nombre croissant de personnes qui choisissent un bracelet avec les minéraux en fonction de leurs besoins. Cela conforte mon envie d’en connaître encore plus sur cette magnifique activité. Je vous souhaite une nuit bien reposante, Stéphanie. Merci pour ce site et tout ce que vous partagez 🙏💕

        1. Bonjour Thunder Bird,
          Une nouvelle fois, j’ai la surprise agréable de découvrir que vous êtes venu déposer un petit message ici et je vous en remercie 🙏💕
          Comme je le dis souvent, j’ai à cœur que ce blog permette à chacun de partager ses ressentis vis-à-vis des sujets que je traite, et je me réjouis que vous y participiez.
          Effectivement, les pierres passionnent mes enfants. Depuis que je leur ai offert leurs bracelets, ils ne les quittent que pour aller dormir. J’imagine que les bienfaits énergétiques dégagés par les pierres sont ressentis de façon plus intense encore par les tout-petits, et voilà qui expliquerait leur attirance envers elles 😊
          Je vous souhaite une excellente soirée 🙏💕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut