Comment se retrouver ? Techniques pour reconnecter avec l'Etre profond.

Comment se retrouver soi-même ?



Alors que la course à la performance, à la gloire et au profit ne cesse de motiver de nouveaux challengers chaque jour, nombreux sont celles et ceux qui ne parviennent pas spontanément à atteindre leurs objectifs et qui font alors le choix de redoubler d’efforts quitte à y laisser leur santé. En effet, il est absolument inconcevable, dans l’esprit de beaucoup de gens, de simplement lâcher prise et de faire confiance à l’univers pour ce qui doit arriver.

Une expérience vécue

Et je sais de quoi je parle ! J’ai fait partie, à un moment donné, de ces personnes qui sont persuadées que tout se joue dans le mental. Que si l’on veut « réussir sa vie », il faut s’en donner les moyens, persévérer, affronter les problèmes et ne jamais fléchir. A la différence près que pour moi, les situations que je jugeais difficiles se sont bien trop multipliées ! A un certain moment, mon travail en tant qu’indépendante était devenu une telle source de stress que je me suis retrouvée en état de burn-out, total. J’ai été forcée d’arrêter de travailler, d’arrêter de sortir de chez moi. Je me sentais tellement angoissée que je ne pouvais même plus repenser à mon lieu de travail sans éprouver un sentiment de peur. Et la simple sonnerie de mon téléphone me terrifiait.

Mais alors quelles solutions ?

Aujourd’hui je connais, pour l’avoir découverte à la suite de ce burn-out et pour l’expérimenter désormais chaque jour, la solution pour vraiment réussir sa vie. Je ne vous parle pas de réussir sa vie matérielle, ou plutôt « ses conditions de vie », comme en parle Eckhart Tolle dans son livre Le pouvoir du moment présent. Non, je vous parle plutôt de réussir sa vie non manifeste, infiniment plus importante, qui consiste simplement à se retrouver soi-même par le biais de l’éveil spirituel. La réussite de cet éveil spirituel devrait être placée au premier plan. En effet, ce n’est qu’une fois que cette vie spirituelle est accomplie et remplie, que tout devient possible dans le monde matériel.

La solution, donc, pour se retrouver soi-même et pour atteindre l’éveil spirituel, se trouve dans la relaxation et le développement personnel. En effet, mon vécu m’a amenée, alors même que j’ignorais le bien-fondé du burn-out, à baisser les armes, enfin, en lâchant totalement prise sur tout ce qui pouvait se présenter à moi, bon ou mauvais, et à laisser remonter à la surface la véritable essence de mon Être. Cette essence est faite de paix et de confiance. Depuis que j’ai compris que je devais lui laisser sa place, et que je travaille chaque jour à calmer mon mental afin qu’il ne reprenne jamais le devant de la scène, je suis naturellement détendue, calme et sereine… quelles que soient les situations qui entrent dans mon champ de conscience.

Se retrouver soi-même passe avant toute chose par apprendre à calmer son mental.
Se retrouver soi-même passe avant toute chose par apprendre à calmer son mental.

Comment procéder ?

1 – Acceptez de libérer votre souffrance maintenant

Tout d’abord, il faut savoir que personne d’autre que vous-même ne pourra vous guérir. Si vous êtes en souffrance, si vous ressentez des angoisses et du stress, il vous faudra d’abord prendre conscience que votre guérison se trouve déjà à l’intérieur de vous et qu’elle ne vous sera pas apportée par autrui ni par quelque situation. En d’autres termes, il vous suffit simplement de décider pleinement de trouver la sérénité et le calme aujourd’hui pour que la guérison remonte à la surface et se manifeste dans votre vie.

L’égo dit : quand tout sera en place, je trouverai la paix. L’âme dit : trouve la paix et tout se mettra en place.

N’attendez donc pas avant de prendre en mains votre guérison. Ne la reportez pas à plus tard. Ne la conditionnez pas à tel évènement ou à telle situation. Prenez plutôt conscience que vous incarnez déjà cette guérison, que vous êtes déjà guéri au plus profond de vous-même. Et alors, vous vous trouverez dans les meilleures dispositions pour ressentir enfin cette paix et cette sérénité qui vous caractérisent déjà.



Rejoignez mes patients heureux !

Inscrivez-vous pour recevoir mes offres promotionnelles sur les soins bien-être. 

(1 offre par mois, directement dans votre boîte e-mail).

Offres réservées exclusivement aux inscrits.




2 – Accordez-vous chaque jour un temps pour vous

Cela peut sembler d’une simplicité extrême et pourtant, peu de personnes prennent le temps de se tourner vers l’intérieur d’elles-mêmes. Parce que leur mental est sans cesse en effervescence, parce qu’elles sont convaincues depuis les bancs de l’école que c’est une bonne chose de réfléchir, de calculer, de raisonner… Beaucoup de personnes se retrouvent prisonnières de leur mental et s’identifient à 100% à lui, à son activité. Et pourtant, la réelle essence de l’être humain ne se trouve pas dans ce mental, dans cet égo comme il est parfois appelé, mais elle se trouve dans l’âme.

De nombreuses techniques peuvent vous permettre de calmer doucement votre mental, jour après jour, et de laisser à votre âme la place qu’elle mérite. Parmi ces différentes techniques, que je recense en partie sur ce blog (cf : rubrique développement personnel), je vous recommande de commencer pour quelques minutes quotidiennes par la méditation. En effet, en prenant le temps chaque jour de diriger toute votre conscience vers l’intérieur de vous-même, en décidant par exemple de la tourner entièrement vers le flux de votre respiration, vous allez petit à petit habituer votre mental à ne plus passer au premier plan.

Vous pouvez aussi décider de découvrir la méthode hawaïenne du Ho’oponopono et de la pratiquer chaque jour par exemple, ou bien encore vous pouvez opter pour développer la pensée positive en permanence. Quelle que soit la méthode que vous choisirez pour atteindre l’éveil spirituel, et encore mieux si vous associez plusieurs de ces méthodes, vous permettrez à votre âme de se révéler et à votre paix intérieure d’irradier en tout temps.

Conclusion

Dans notre monde actuel, et dans la façon dont il nous est présenté dès l’enfance, le mental joue un rôle prédominant pour ne pas dire le rôle principal. Beaucoup de personnes sont ainsi convaincues que c’est en développant ce mental et ses capacités à réfléchir et à raisonner qu’elles verront leur vie s’améliorer et atteindre le niveau convoité. Pourtant, en observant simplement les effets de ce mode de fonctionnement à grande échelle, nous pouvons constater que peu de personnes se disent heureuses, en harmonie avec elles-mêmes, et simplement en paix.

Il est grand temps de remettre en question ce principe de devoir travailler son mental pour réussir sa vie ! Si de plus en plus de personnes se tournent désormais vers le développement personnel, et si dans certaines écoles dès la maternelle, les enseignants commencent à avoir recours à la méditation pour les plus petits, cela ne signifie-t-il pas que la conscience collective ressent un manque profond ? Que cette conscience a compris qu’elle avait fait fausse route jusqu’à peu, et qu’elle essaie enfin de se ré-orienter ?

Laissez-vous inonder vous-aussi par la lumière qui illumine de plus en plus de personnes de nos jours, et participez à cet éveil de conscience planétaire qui se produit actuellement. Vous en ressentirez les meilleurs effets au quotidien et le stress ainsi que les angoisses n’auront plus aucune prise sur vous.

Alors qu’en est-il de votre côté ? Avez-vous déjà commencé à avancer sur ce chemin de l’éveil ? Laissez-nous toutes vos remarques dans le module de commentaires ci-dessous, et j’y apporterai une réponse avec grand plaisir.



Si la lecture de cet article vous a été agréable, et si vous désirez soutenir ce blog ainsi que sa rédactrice, alors un petit commentaire ci dessous et/ou un partage sur vos réseaux sociaux serait très apprécié ! Nous vous témoignons par avance toute notre gratitude pour cette bonne énergie.

Thérapeute holistique pour personnes stressées, facilitatrice de lâcher-prise par le Reiki. Consultations à domicile sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Contact : 06.66.62.90.85.
Posts created 482

2 commentaires pour “Comment se retrouver soi-même ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

Continuez à vous émerveiller de la magie de l'univers !

Mes publications sur les réseaux sociaux vont transformer votre vie...

 

Rayonnez, vous-aussi !

Téléchargez dès maintenant l'ebook GRATUIT :

"7 pratiques aux effets magiques sur votre vie !"

Téléchargement en cours. Bonne lecture !

Une erreur s'est produite. Merci de réessayer.

SOINS ÉNERGÉTIQUES à domicile will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.

Rayonnez, vous-aussi !

Téléchargez dès maintenant l'ebook GRATUIT :

"7 bonnes pratiques pour retrouver la zénitude"

Téléchargement en cours. Bonne lecture !

Une erreur s'est produite. Merci de réessayer.

SOINS ÉNERGÉTIQUES à domicile will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.